Lorsque vous avez fait le choix d’investir dans l’immobilier, il est souhaitable d’avoir toutes les questions connexes en ordre jusque dans les moindres détails. Non seulement vous devez avoir vos finances en ordre, mais il est également important que vous sachiez exactement où vous en êtes. Dans ce cas, c’est un choix judicieux d’investir en Corse.
Les possibilités d’investir dans l’immobilier en Corse
Investir dans l’immobilier peut être considéré comme une autre forme d’investissement ou d’épargne. Cela peut être un investissement rentable, surtout avec des prix immobiliers attractifs. Après tout, cela peut être un revenu supplémentaire pour le reste de votre vie. De plus, le terrain ne fera que devenir plus cher et plus rare à l’avenir, ce qui vous profitera en fin de compte en tant que propriétaire. Défiscaliser en Corse permet une réduction d’impôt sur les locations de longue durée.
Il existe différents types de biens immobiliers parmi lesquels vous pouvez choisir. Pensez, par exemple, à un immeuble de bureaux, une résidence étudiante ou un ou plusieurs appartements. Investir dans l’immobilier en Corse peut être un très bon choix, car c’est une ville populaire, touristique et dynamique. En plus de percevoir des revenus locatifs, il peut bien entendu également y avoir une augmentation de valeur pour les années à venir. Dans l’ensemble, il peut être très intéressant d’investir dans l’immobilier, mais nous vous recommandons de vous renseigner au préalable auprès d’un agent immobilier.
Avantages d’investir dans l’immobilier en Corse
Investir dans l’immobilier en Corse peut aussi être très intéressant pour vous. Investir dans un immeuble de rapport (commercial) ou une résidence étudiante présente de nombreux avantages. Il est bien sûr toujours important d’investir de manière sûre et responsable. Laissez-nous vous renseigner sur les avantages d’un investissement immobilier en Corse :
- Rendement direct et solide, grâce à des revenus locatifs fixes ;
- Rendement indirect, dû à l’augmentation de valeur attendue à long terme ;
- Si vous investissez dans le privé, vous bénéficierez des nombreux avantages fiscaux de la loi Pinel ;
- Avec l’inflation, l’argent perd de sa valeur, mais les « pierres » conservent leur valeur ;
- Le taux d’intérêt hypothécaire est relativement bas, vous bénéficiez donc d’un effet de levier ;
- Les loyers augmentent en raison de diverses circonstances économiques et politiques.