L’extrait Kbis est un document spécifiquement établi pour être acquis par les sociétés en vue de leur permettre d’avoir une identité juridique. Il sert en quelque sorte à prouver légitiment l’existence des entreprises tout au long de n’importe quelle procédure administrative. Par ailleurs, l’extrait Kbis atteste également que les sociétés les détenant sont inscrites dans le registre du commerce et des sociétés. À travers le présent article, vous en saurez davantage sur le présent article.
L’utilité de l’extrait Kbis
Le Kbis est un document généralement extrait du registre de commerce et des sociétés qui détaille la nature et l’évolution juridique et commerciale d’une société. Il s’agit en effet du seul document officiel et légal qui atteste véritablement l’existence d’une société commerciale. Doté de l’extrait kbis, n’importe quel chef d’entreprise peut facilement réaliser les différentes démarches commerciales et administratives qui se présenteront à lui, qu’elles soient financières ou immobilières. Étant écourtée, sa durée de validité est estimée à 3 mois. En outre, la majorité des personnes morales ayant l’obligation de s’immatriculer dans le registre de commerce et des sociétés détiennent ce document capital. D’un autre côté, l’appellation Le BIS est employée lorsqu’il est question de l’immatriculation d’un établissement secondaire.
Les informations que contient l’extrait Kbis
Bien évidemment, comme tout document, le Kbis contient également des informations bien détaillées. Parmi celles-ci, on peut compter la personnalité civile du greffier et les informations relatives aux activités menées au sein de la société. À ces informations s’ajoutent la date à laquelle l’extrait doit être mis à jour de même que les informations identifiant les mandataires de la personne morale : qualité, nom et prénoms ou dénomination sociale, domicile personnel ou siège social. Il est important de savoir que grâce au contenu de l’extrait Kbis, les entreprises financières, bancaires, commerciales ou même administratives ont plus de facilité à connaître les informations en rapport à l’entreprise commerciale. En peu de mots, l’extrait Kbis prouve la légalité de même que l’identité de n’importe quelle société, qu’elle soit immobilière ou financière.