Que savoir sur la prime d'activité ?

L'existence des primes d'activité existait depuis fort longtemps. Mais grâce aux changements du gouvernement de Macron, la prime d'activité est aujourd'hui plus bénéfique à ces bénéficiaires. Suivez dans cet article les conditions d'accès pour l'obtention de la prime d'activité et comment savoir si on est éligible.
 

Quelques changements apportés au niveau de  prime d'activité
 

La prime d'activité est en effet, la fusion entre la prime d'emploi et la RSA. Elle est attribuée à toute personne âgée de plus de 18 h et est versée pour une période de 3 mois. Pour avoir plus d'informations, cliquer sur le lien https://www.salaire-brut-en-net.fr/prime-d-activite/.
En effet, la prime d'activité est attribuée en fonction de la situation. Pour les célibataires, le salaire ne doit pas dépasser 1500 €. Les personnes en couple reçoivent leur prime en fonction de leur nombre d'enfants. Pour accéder à la prime d'activité, l'étudiant doit avoir un boulot professionnel ou être en stage. Son revenu mensuel doit être inférieur de 78 % par rapport à sa rémunération minimale légale. Les travailleurs indépendants quant à eux ne perçoivent pas de salaire, mais elle leur est attribuée selon une barrière déterminée suivant leur chiffre d'affaires. Les travailleurs handicapés reçoivent leur prime suivant leur revenue ainsi que leur allocution adulte handicapé. Ils sont pris en compte si leur revenu est supérieur à 29 % SMIC. 
 

Les étapes pour savoir si vous êtes éligible pour la prime d'activité
 

Savoir si vous êtes éligible pour la prime d'activité est important. Pour lui faire, le recours vers un stimulateur est recommandé. Arrivé sur le stimulateur, vous devriez d'abord accepter les conditions d'utilisation. Après cela remplissez les cases d'informations à savoir votre lieu de résidence,code postal et votre date de naissance. Vous mentionnerez aussi si quelqu'un de votre famille a bénéficié de revenus précédemment. Ensuite, il vous sera posé plusieurs questions dons, vous devez répondre suivant les informations demandées. Après le remplissage, il vous sera dit si vous êtes éligible pour l'obtention de votre prime d'activité. En faisant ainsi vous disposez en même temps du montant exact de votre prime.