Investissement immobilier : les différentes possibilités d’investissement

Un investissement immobilier est une acquisition de bien immobilier, logement d’habitation (appartement, maison individuelle...) ou local d’entreprise, en vue de l’utiliser comme une source de revenus. Cette production de revenu se fait soit par une revente du bien immobilier, soit par sa mise en location. Ainsi pour éviter d’investir dans des options périlleuses, voici ici les différentes possibilités d’investissement. Mais avant, pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi faire un investissement immobilier ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles on peut investir en immobilier. Pour en savoir amplement, visitez le www.immobilier-mohammedia.com. Mais généralement, beaucoup investissent dans l’immobilier pour les raisons suivantes : la sûreté et la rentabilité de ce type d’investissement, la constitution d’un patrimoine durable, la recherche d’une source de revenu supplémentaire... L’investissement en immobilier peut également être motivé par l’application des faibles taux d’emprunt ou pour répondre à une demande sans cesse croissante du marché de location, pour financer le bien immobilier et en faire plus tard sa résidence principale (grâce à la location), etc. Pour encourager les investissements immobiliers, plusieurs dispositifs fiscaux sont créés à cet effet, tels que Bouvard-Censi, Pinel, Malraux... Cependant, quel investissement immobilier choisir ?

Quelles sont les différentes possibilités d’investissement immobilier ?

Il existe plusieurs possibilités d’investissement immobilier ; en voici quelques-unes parmi les plus réussies. Il y a l’investissement immobilier locatif. C’est l’une des meilleures possibilités d’investissement immobilier. Il consiste à financer l’achat d’un bien immobilier à partir des loyers perçus auprès des locataires. Ces loyers sont en retour utilisés pour rembourser le prêt qui a servi à l’acquisition du bien. Il y a l’investissement d’entreprise. Il n’est pas très prisé mais pourtant très attractif. C’est une forme d’investissement immobilier qui entraîne un coût de gestion moins élevé et bénéficie d’une législation favorable. Il y a également l’investissement immobilier à travers la Société Civile de Placement Immobilier. Il consiste à acheter des parts dans une société immobilière.