Investissement en crypto-monnaie pour les débutants

Les investisseurs recherchent non seulement des options traditionnelles telles que des obligations ou de l'immobilier, mais également des crypto-monnaies. Leurs partisans prétendent qu'ils pourraient devenir un moyen de paiement de masse. Au contraire, les critiques soulignent la volatilité des crypto-monnaies et doutent qu'investir dans les monnaies numériques soit sûr. Nous avons donc préparé un aperçu pour les investisseurs débutants de ce qu'ils doivent savoir avant de commencer à négocier des crypto-monnaies.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie concrètement et comment fonctionne-t-elle ?

Il s'agit d'un type de monnaie virtuelle qui permet d'envoyer de l'argent confidentiel entre utilisateurs en toute confidentialité, sans intermédiaires, généralement des banques. À l’inverse des   pièces ordinaires et des billets de banque, elle n'est pas supervisée par le gouvernement ou un autre régulateur et la plus populaire reste à ce jour le bitcoin.

Le principal défi de la monnaie numérique est de s'assurer qu'elle ne peut pas être copiée, ou que le système de transaction peut être cassé et les paiements redirigés ailleurs. La blockchain, un registre numérique sous la forme d'une base de données décentralisée stockant une chaîne d'enregistrements en constante expansion, résout ce problème. Certaines crypto-monnaies peuvent être considérées comme une alternative à part entière aux monnaies traditionnelles. 

Comment acheter du bitcoin et d'autres crypto-monnaies ?

Il existe plusieurs façons de commencer à investir dans les crypto-monnaies et la plus simple est un simple achat, après quoi vous stockez la devise dans les portefeuilles. Les bureaux de change en ligne sont utilisés pour acheter des devises dites virtuelles. Leur principe de fonctionnement est très similaire aux bureaux de change classiques que vous utilisez lors de vos déplacements à l'étranger. Certains ont de meilleures chances, d'autres moins. D'autres ont un spread plus large (la différence entre le prix d'achat et de vente). Lors de la commande de la crypto-monnaie, indiquez le numéro de votre portefeuille, où les fonds arriveront après le paiement.

Pourquoi commencer à investir dans les crypto-monnaies ?

La croissance fulgurante de la valeur du bitcoin a attiré de nombreux investisseurs. Quiconque avait un bon sens des affaires ou de la chance et avait acheté vers 2010 pouvait arriver à une appréciation fabuleuse de très petites quantités. Cependant, il convient de noter que par rapport à d'autres instruments d'investissement traditionnels tels que les actions ou les obligations, le développement des crypto-monnaies ressemble un peu à une loterie. Dans un environnement aussi volatil, vous pouvez gagner de l'argent et rapidement faire faillite.