DUBAÏ a un plan pour devenir la capitale économique de référence au monde

L’objectif est tout simple : faire de Dubaï la capitale économique créative de référence au monde ! C’est l'objectif clairement affiché par son Altesse Cheikh Mohamed bin Rashid Al Maktoum. Comment compte-t-il y parvenir ? Des stratégies sont mises en œuvre pour promouvoir la création des entreprises créatives. Découvrons-le dans les lignes à suivre ! 

Un plan d’action bien réfléchi

Un système juridique favorable et un investissement colossal pour accompagner les entreprises naissantes sont les bases du plan d’action. Ils permettront d’attirer plus d’investisseurs, des créateurs ou encore des entrepreneurs venus de différents horizons. Tous les secteurs d’activités sont promus pour faire de l’émirat un environnement prospère qui agit dans le sens de l’épanouissement de ses citoyens. Le Cheikh Mohamed bin Rashid Al Maktoum est déterminé à accueillir et à accompagner les entrepreneurs créatifs même avec des idées futuristes. Le goût du risque est l’un des points forts qui est apprécié par les Dubaïotes et qui a fait de cette île l’oasis sur terre.

Un environnement adéquat qui permet aux entreprises de s’épanouir 

L’économie créative adoptée par Dubaï a fait ses preuves et lui a permis de rehausser son PIB à hauteur d’environ 3%  soit 2, 25 millions de dollars de dollars. Un essor qui a permis de créer environ 30 millions d'emplois. Il est clair que Dubaï est une île avec plusieurs opportunités. C’est l’une des raisons qui explique l’enthousiasme des investisseurs et des jeunes startups à l’idée de venir s’implanter à Dubaï. Le pays est également doté d’un système de suivi technique qui analyse l’évolution des entreprises et qui leur apporte soutien indéfectible en cas de challenge.