3ème pilier assurance vie

Pour mieux préparer votre retraite et protéger vos proches, c'est le meilleur moment pour vous souscrire à un contrat d'assurance vie. Une assurance vie se présente sous une forme d'une épargne que vous cotisez et qui sert à se préserver financièrement. Suivez ses bienfaits en quelques lignes dans le développement suivant.

Quelques avantages du 3ᵉ pilier

Pour mieux préparer votre retraite et protéger vos proches, c'est le meilleur moment pour vous souscrire à un contrat d'assurance vie, cliquez ce lien https://www.devistroisiemepilier.ch/ pour en savoir plus. En effet, si vous décidez d’investir dans une épargne prévoyance, vous profiterez de nombreux avantages. Au nombre de ces avantages, vous parviendrez à boucher les prestations provenant du 1er et 2ᵉ pilier. C’est un moyen de maintenir votre niveau de vie et de vivre commodément à votre retraite. Ensuite, il y a une  amélioration de l’épargne dont vous profiterez d’une rémunération selon un taux garanti. Grâce au fonds de placements, vous avez un meilleur rendement. C’est aussi un moyen de différer votre épargne dans l'optique de réduire les risques de perte et d'améliorer les résultats. Ensuite, vous avez la protection de vos proches à avoir accès à un bien central. Par suite, vous aurez également accès à un revenu en cas de décès ou d’imposiibilité de travailler. Dans le financement d’un projet, les fonds de l’assurance sont toujours accessibles. Ces fonds pourront être débloqués à tout moment et vous servir dans votre projet. Si vous choisissez un 3 pilier lié ou libre, vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu.

Condition d'éligibilité d'un contrat d'assurance vie

Il vous est totalement possible de vous souscrire à contrat d’assurance-vie l'orque vous avez plus de 16 ans. L’on a souvent tendance à penser à tort que, lorsque l’on est célibataire et sans enfant, les assurances-vie sont inutiles. Sachez qu'il est important de préparer sa prévoyance. Aussi, sachez que vous pouvez entièrement créer votre contrat 3e pilier dès à présent afin de vous constituer une épargne qui sera disponible à l’âge de la retraite et après votre mariage et avoir fondé une famille, vous serez heureux d’avoir pu rassembler un capital dont ils seront les heureux bénéficiaires